Carrefour de l’Alouette

Chers amis adhérents,

Le carrefour de l’Alouette est régulièrement l’objet de discussions et de débats au sein des quartiers et des populations environnantes.
Pas moins de 10 ilots ont été identifiés par les collectivités territoriales et composent les zones à aménager autour du carrefour.
Vous trouverez la carte de ces ilots en vous rendant sur le site:
 lafab-bm.fr/ilots/pessac-carrefour-de-lalouette
Actuellement, un ilot fait l’objet d’une étude plus poussée. Il s’agit de l’ilot terminus 1 , zone située à l’angle de l’avenue Pasteur et de l’avenue Haut-Lévêque. Vous trouverez la maquette du projet en tapant ilot terminus 1 pessac. Le promoteur en charge du projet est Kauffmann & Broad.
On s’aperçoit qu’on étudie des aménagements d’ilots sans vision globale des aménagements futurs de l’ensemble des ilots et surtout sans avoir étudié l’aménagement du carrefour lui-même qui restera donc toujours aussi difficile à franchir et qui ne pourra plus être réformé car aucune emprise ou réserve foncière n’a été prévue à cet effet. Notamment, la rupture de la piste cyclable qui existe aujourd’hui ne sera pas solutionnée. On a l’impression que l’on prend les choses à l’envers sans aucune anticipation sur ce que devrait être le carrefour et son environnement, le seul objectif du promoteur étant de rentabiliser les m2.
En ce moment, l’association « Empreintes Citoyennes », mandatée par la ville de Pessac procède à une enquête de proximité pour recueillir les souhaits des habitants en matière de besoins divers à prévoir dans cet aménagement. Cette enquête ne porte que sur l’ilot terminus 1. A cet effet un questionnaire à remplir est disponible en cliquant sur le lien suivant:
https://pessacalouette.evalandgo.com/s/index.php?a=JTk3bSU5NWglOUM=&id=JTk4bSU5NmglOTglQUM=

N’hésitez pas à prendre quelques minutes de votre temps pour le renseigner.
Si au-delà du questionnaire vous souhaitez vous exprimer plus librement, vous pouvez adresser vos remarques et suggestions à l’adresse mail suivante:laurie.ayouaz@gmail.com, ou laisser vos coordonnées et demander à être rappelé. Laurie Ayouaz est la représentante de l’association chargée de l’enquête.
Si vous souhaitez de plus amples renseignements ou échanger sur le sujet, je me tiens à votre entière disposition.
Merci pour votre participation.
Bien cordialement.

Daniel DOMENGE
Président SdQ 3M Bourgailh
0616332787

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *